Au 1er avril 2022, MT2I, SISTNI, SMI, APMPP deviennent PST38

Evaluer les risques

Les grandes étapes de l’analyse des risques professionnels

L’évaluation des risques professionnels (EvRP) constitue le coeur de la démarche de prévention. Elle en est le point de départ. L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. L’évaluation des risques doit être renouvelée régulièrement et depuis 2001 consignée dans un Document Unique.

Préparer

 PST38 vous accompagne au travers d’un diagnostic afin de préparer votre évaluation des risques.

Diagnostic prévention

Evaluer

Il s’agit de repérer les dangers et d’analyser les risques par unité de travail afin de hiérarchiser les situations à risque.

Mon document unique

Améliorer

A partir des situations à risque prioritaires, il appartiendra de mettre en place des actions d’amélioration .

Mon plan d’actions

Mon diagnostic prévention

« Mon Diagnostic Prévention » est un nouveau dispositif pour vous aider dans votre démarche de prévention des risques professionnels.
Simple d’utilisation et accessible en ligne sur votre ordinateur ou votre tablette, il deviendra l’outil collaboratif incontournable entre vous et PST38.
Développé pour votre service de santé au travail et destiné à ses adhérents, son utilisation est comprise dans votre cotisation.

Flyer

Mon document unique

Votre service de prévention et de santé au travail met à votre disposition un outil facile et intuitif issu de votre diagnostic pour réaliser votre document unique.

Elearning Afometra

Evaluation des risques professionnels – Aide au repérage des risques dans les PME-PMI

INRS ED840

Questions/Réponses sur le document unique

INRS ED887

Plan d’actions

A partir des situations à risque prioritaires, il appartiendra de mettre en place des actions d’amélioration en identifiant les acteurs de l’entreprise et un délai de mise en oeuvre.

Notre accompagnement

Demandez votre diagnostic